1.11.18

La Presse: Semelles de Cuivre

Oxygène Sante

17.10.18

Utilisations médicales des chaussettes de compression


Jambes douloureuses - douleurs dues à un flux sanguin lent

Varices - veines sacculaires et distendues pouvant se dilater considérablement et causer une inflammation douloureuse



Spider Veins - Petits vaisseaux sanguins cutanés qui miroitent à travers la peau, bleuâtres ou rougeâtres

Veines profondes - Se produit lorsque le débit sanguin diminue et provoque une accumulation de sang dans les jambes, conduisant à un caillot sanguin

Lymphedea - Etat dans lequel un excès de liquide (lymphe) s'accumule dans les tissus, provoquant un œdème ou un gonflement

Grossesse - Empêche le sang de s'accumuler dans les veines

Phlébite - Inflammation due à la coagulation sanguine

Syndrome de la classe économique - Thrombose veineuse profonde supposée être provoquée par des périodes d'immobilité prolongée

Source:pro-tectsocks.com



Essayer les chaussettes compression de cuivre

Ces chaussettes de compression en cuivre sont spécialement conçues pour prévenir l'apparition de troubles veineux et prévenir leur progression.

Ces chaussettes sont constituées de vêtements élastiques et sont formées de manière à réduire la dimension des veines distendues et à augmenter la vitesse du flux sanguin veineux et l'efficacité de la valve.

9.8.18

Pourquoi avez-vous besoin de chaussettes de compression en cuivre cet hiver

Les problèmes de pied deviennent une plainte commune pour tout le monde pendant les mois d'hiver. Avec la sécheresse, la vasoconstriction est souvent à blâmer. C'est là que les vaisseaux sanguins se contractent et réduisent le flux sanguin vers les muscles en réponse aux basses températures, de sorte que le sang peut être envoyé à d'autres organes essentiels et les garder au chaud.

Voici quelques exemples de problèmes de pied d’hiver:

Peau sèche - Une sécheresse sévère peut causer des problèmes de santé des pieds, tels que des fissures au talon (talons fissurés), des callosités, des démangeaisons et plus encore. Frottez et hydratez vos pieds régulièrement pour éviter ces problèmes.

Pied d'athlète - Les infections cutanées ne sont pas qu'un problème d'été. Plusieurs couches de coton ou de chaussettes en laine recueillent la transpiration et empêchent les pieds de respirer, créant le cadre idéal pour la croissance fongique et bactérienne.

Maux de pied - La douleur dans les pieds et les jambes survient à cause d'une mauvaise circulation sanguine, de fissures au talon, d'arthrite, de blessures, de cloques et plus encore. Des douleurs sévères ou persistantes, des ecchymoses et des gonflements pourraient également indiquer une fracture.

Gelure - Le flux sanguin s'arrête lorsque la peau est exposée à des températures de congélation trop longues, entraînant des lésions tissulaires. Les personnes atteintes de diabète, de maladies artérielles périphériques et de problèmes de circulation courent un plus grand risque.

Engelures - Ces petites bosses rouges apparaissent généralement sur les orteils et la peau durcie lorsque le temps devient froid et humide. Ces lésions sont des démangeaisons et des douleurs, mais disparaissent généralement en 1 à 2 semaines.

La plupart de ces problèmes peuvent être évités en gardant les pieds et les jambes au chaud, en évitant l'exposition à des températures extrêmes et en suivant une routine de soins réguliers. Obtenez un traitement approprié pour les blessures et les plaies afin de prévenir les infections secondaires, en particulier si votre immunité est faible ou si vous souffrez de maladies comme le diabète.

Les chaussettes de compression en cuivre sont-elles la bonne solution?

Voici pourquoi les chaussettes de compression en cuivre sont la meilleure solution pour vos pieds en hiver:

Les chaussettes de compression améliorent la circulation dans les jambes et les pieds, ce qui contribue à réduire les symptômes de la maladie de Raynaud et d’autres affections. Ils maintiennent également vos pieds au chaud en évitant les pertes de chaleur et en régulant la température corporelle.

Le cuivre est un antimicrobien puissant, alors les chaussettes de compression en cuivre vous aident à combattre les infections cutanées fongiques et bactériennes. Ils empêchent également les odeurs nauséabondes causées par la transpiration et la croissance bactérienne, et les porter toute la journée ne mènera pas à des pieds malodorants embarrassants.

Le minéral stimule également la santé de la peau grâce à la synthèse de collagène et d'élastine et favorise l'angiogenèse, le développement des vaisseaux sanguins. Le fait de porter des chaussettes infusées de cuivre après avoir hydraté vos pieds aide vos pieds et vos jambes à se sentir doux.

Les chaussettes de compression en cuivre offrent beaucoup plus d'avantages, comme la réduction des effets des bouffées de chaleur et l'atténuation des symptômes des problèmes de pied diabétique. Ils sont le cadeau d'hiver idéal pour vous et pour les personnes que vous aimez. Obtenez vos chaussettes en cuivre miracle de Copper Clothing dès aujourd'hui!

8.8.18

Quels sont les avantages des chaussettes de compression?

Chaussettes de compression 101: améliorez votre circulation

Les vêtements de compression ont toujours été populaires chez les personnes ayant des problèmes médicaux, les personnes âgées et les athlètes professionnels, principalement parce qu’ils aident à améliorer la circulation sanguine du sang oxygéné dans vos pieds et à augmenter le flux de sang désoxygéné vers le haut et hors des jambes.

Ces chaussettes sont généralement conçues avec une compression graduée sur leur longueur, la plus forte à la cheville et se détendent progressivement vers le haut de la chaussette. Cette conception applique divers degrés de pression pour stimuler la circulation dans les jambes, au lieu d'être simplement «serré» et de couper le flux sanguin. Avec tous ces avantages immédiats, pourquoi ai-je besoin de cuivre?

Voici ce que les bas et les chaussettes de compression peuvent faire pour vous:

Chaussettes de compression

  • Raviver les pieds et les jambes fatigués
  • Soulager les douleurs
  • Favoriser un mouvement plus facile
  • Prévenir les caillots sanguins dans les jambes
  • Empêcher l'accumulation de liquide
  • Augmenter la force musculaire et la performance
  • Améliorer la récupération après l'exercice
  • Réduit la tension ou la raideur musculaire

Avec tous ces avantages immédiats, pourquoi ai-je besoin de cuivre?
Le secret le mieux gardé de la nature: le pouvoir du cuivre

Le cuivre est surtout connu pour être un excellent conducteur de chaleur et d’électricité 100% recyclable, ce qui en fait un matériau de construction idéal pour le câblage électrique, la toiture et la plomberie. Mais saviez-vous que le cuivre est également l'un des oligo-éléments essentiels à la santé de tous les êtres vivants (humains, plantes, animaux et microorganismes aérobies)!


Ce micronutriment naturel est essentiel à la croissance et au bon fonctionnement de nos organes, en plus des processus métaboliques tels que la formation des globules rouges. Plus important encore, le cuivre est largement utilisé comme antimicrobien sûr, naturel, durable, sans produits chimiques, non toxique, non médicamenteux et non invasif.

Des recherches approfondies mettent actuellement en évidence l'efficacité du cuivre dans la destruction des bactéries, des champignons et des virus au contact.

 Il a été démontré que le cuivre détruit les insectes résistants aux antimicrobiens, tels que le SARM, qui devraient tuer plus de personnes que le cancer d'ici 2050. Les propriétés antimicrobiennes et micronutriments du cuivre présentent de nombreux avantages qui sont maintenant intégrés aux matériaux de tous les jours.

Les chaussettes de compression avec les fils de cuivre

6.6.18

GUIDE DE SOINS DES PIEDS D’ÉTÉ: PRENDRE SOIN DE VOS PIEDS LORSQUE LE MERCURE MONTE

En été, les pieds ont besoin de plus d'amour et d'attention que la normale. Comme le temps commence à se réchauffer, vous transpirez plus entre les orteils et sur la plante de vos pieds, ce qui augmente le risque de mycose des pieds. Cela peut entraîner des infections bactériennes et des problèmes de peau tels que le pied d'athlète, surtout si vous portez des chaussures fermées.


Voici 8 conseils essentiels pour l'été:


1. Garder les pieds propres - 7 Garder les pieds propres et secs aide à prévenir les infections, les pieds malodorants et autres problèmes de pieds. Lavez-les avec de l'eau tiède et du savon doux au moins une fois par jour et trempez les pieds dans un bain de pieds chaud une fois par semaine pour adoucir la peau et les ongles avant de couper les ongles ou de frotter.
Après le lavage, utilisez une serviette sèche ou un gant de toilette pour enlever l'humidité entre vos orteils. Les pieds humides servent de terreau aux bactéries et aux champignons, mais ils favorisent également les ampoules et les ulcères.

2. Hydratez-les - Bien que la peau sèche puisse être plus fréquente en hiver, la transpiration excessive et l'exposition à l'eau en été peuvent également avoir des conséquences néfastes. Si la peau de vos jambes et de vos pieds est sèche, il y a plus de risques de se fissurer, de démanger et de saigner. Utilisez une bonne crème pour les pieds pour aider à garder les pieds doux et souples.
Le meilleur moment pour hydrater les pieds est juste après les avoir lavés. Pour les empêcher de devenir rugueux et sec, appliquez la crème avant de dormir et portez des chaussettes pour l'empêcher de se frotter sur les draps.

3. Soins pour les callosités - Les callosités sont des morceaux de peau dure qui se forment généralement sur la plante de vos pieds, en raison de la pression exercée sur eux tout le temps. Utilisez une lime à pied ou une pierre ponce dans la douche ou après avoir trempé vos pieds pour lisser doucement un calus, mais évitez de les frotter trop fort.
Si vous êtes diabétique, soyez très prudent lorsque vous frottez ou limez les callosités. Vous pouvez blesser la peau plus molle autour de ces bosses dures tout en étant trop vigoureux, ce qui les laissera ouverts à l'infection.

4. Maintenir les ongles des pieds - Prendre soin des ongles des pieds est un aspect important des soins des pieds, et pas seulement parce que les ongles non rognés sont mauvais. Avec la collecte de la saleté, la crasse et les champignons sous le bord, ils peuvent également attraper toutes sortes de choses. Coupez-les quand ils poussent longtemps et utilisez une lime à ongles pour lisser les bords.
Lorsque vous coupez les ongles, coupez-les en ligne droite pour éviter les ongles incarnés. Les tamponner avec de l'huile d'arbre à thé peut aider à prévenir la mycose des ongles, mais utiliser un onguent antifongique sur les ongles jaunis, décolorés ou épaissis.

5. Dorlotez vos talons - Les talons supportent votre poids tout en marchant, et ils sont aussi constamment frottés contre la semelle intérieure de vos chaussures. Cela les rend susceptibles de se fissurer et de saigner, alors donnez-leur des soins supplémentaires en frottant et en hydratant régulièrement et en portant des chaussures confortables.
Pensez à utiliser des semelles intérieures rembourrées ou moulées avec vos chaussures, pour réduire la pression sur les pieds endoloris. Si vous avez des pieds et des jambes endoloris ou fatigués, portez des chaussettes à compression graduée et reposez-vous suffisamment.

6. Traiter les blessures aux pieds - Même une blessure mineure au pied peut devenir un mal de tête important si vous ne lui donnez pas une attention immédiate. Si vous avez un blister, tamponnez-le avec un antiseptique et utilisez une plaquette thermoformée ou un plâtre au lieu de l'avaler ou de le cueillir. Couvrir les coupures et les abrasions mineures avec un pansement propre et sec.
Les athlètes, les coureurs, les personnes âgées et les personnes atteintes de diabète ont encore plus de risques de développer des infections à cause de la saleté, de la sueur et de la chaleur. Consulter un médecin pour les blessures graves, surtout si vous êtes diabétique.

7. Porter des chaussettes en cuivre - chaussettes de compression en cuivre sont un must-have en été, pour plusieurs raisons:
  • Infusés d'ions de cuivre antimicrobiens, ils tuent les bactéries et les champignons au contact.
  • Ils peuvent réduire l'enflure des jambes et des pieds, qui s'aggrave dans la chaleur.
  • En évacuant l'humidité ET antimicrobien, ils contrôlent la transpiration et éliminent les odeurs.
  • Chaussettes en cuivre sont connus pour améliorer la santé de la peau, la prévention de l'inflammation, des plaies et des ulcères.
  • En stimulant le flux sanguin, les chaussettes de compression peuvent aider à gérer les varices.
  • Une circulation améliorée rend les voyages d'été à longue distance plus confortables.
  • Porter des chaussettes infusées de cuivre la nuit garde vos pieds au chaud, doux et heureux!

8. Restez au soleil - Nous prenons soin de protéger la peau exposée sur le visage, le cou, les épaules et les bras avec de la crème solaire ou de la crème SPF, mais à quelle fréquence nous souvenons-nous de nos pieds? Tout en portant des sandales ouvertes ou en marchant pieds nus sur la plage, le haut des pieds reçoit également beaucoup de soleil.

Protégez la peau et les ongles de vos pieds contre les dommages causés par les rayons UV en appliquant un écran solaire à indice de protection élevé sur le dessus et les semelles. Appliquez de nouveau la crème solaire après la baignade, la douche et le lavage des pieds.

Si vous suivez ces conseils et prenez soin de vos pieds de la bonne façon, non seulement ils auront l'air beaux et beaux, mais ils resteront en bonne santé tout l'été. Et pendant que vous êtes là, prenez une paire de chaussettes de compression en cuivre!

30.4.18

Séchage rapide, sans odeur, Sous-vêtements anti-Mèche pour les femmes

Contrairement à ces horribles shorts en maille et T-shirts en coton dont vous vous souvenez des cours de gym, les vêtements d'entraînement d'aujourd'hui sont faits de tissus high-tech et conçus pour être efficaces. Alors pourquoi ne pas étendre cette technologie à vos sous-vêtements?

Les sous-vêtements en tissu anti-transpiration élimine rapidement l'humidité pour vous permettre de rester au sec même lorsque vous transpirez vraiment. Cela ne rendra pas seulement votre entraînement plus confortable, il empêchera également vos sous-vêtements de devenir un terreau fertile pour les bactéries.

Et ces culottes hautes performances ne s'arrêtent pas là. Les culottes ont encore amélioré leur performance en combinant les fibres de bambou anti-transpiration, avec une technologie anti-odeur, antibactérienne et thermorégulatrice de cuivre. Vous pouvez donc être sûr que la prochaine fois que vous serez au gym, ce sous-vêtement sera travaillez aussi dur que vous.

Disponibles en 3 tailles, ces culottes performantes vous garderont à l'aise, que ce soit pour le yoga, le spinning ou la course, vous pouvez vous entraîner plus dur, plus longtemps.



Les vêtements les plus confortables sont ceux que vous ne portez pas - et c'est le cas de ces sous-vêtements en bambou. Ils sont super doux, respirants, antibactériens, thermorégulateurs et, bien sûr, anti-humidité.

Non seulement les sous-vêtements évacuent la transpiration lorsque votre corps se réchauffe, mais ils ralentissent également l'évaporation, de sorte que votre corps reste plus longtemps sur la chaleur lorsque vous avez froid. Ces culottes high-tech sont également très souples et sans étiquette, elles vous garderont donc bien au chaud toute la journée.


Ils ont été conçus pour résister aux odeurs, évacuer l'humidité et sécher rapidement, ce qui est non seulement idéal pour la salle de sport, mais aussi idéal pour les randonnées de plusieurs jours.

 Emballez-les sur votre prochaine randonnée de nuit pour une paire de sous-vêtements,
vous pouvez facilement rincer et sécher en un rien de temps.

Disponible en 3 tailles. Vetementscuivre.com

7.4.18

Offrez-vous un soulagement de douleur sciatique

Marcher comme une momie? Offrez-vous un soulagement de la douleur sciatique
Quoi de plus effrayant que de courir dans le monstre de Frankenstein dans une ruelle sombre?

Nous avons pensé à au moins trois choses:

  1. La douleur chronique
  2. Manque de sommeil
  3. Difficulté à marcher

Si vous souffrez de sciatique, il est probable que vous avez vécu les trois. La douleur peut devenir si mauvaise, vous commencez à marcher comme une momie. Vivre avec la sciatique n'est pas un plaisir, mais voici quelques trucs pour surmonter la douleur de la sciatique.

Étirage
  1. Genoux à la poitrine - étendez-vous à plat sur le sol avec les genoux pliés. Embrassez vos genoux et rapprochez-les de votre poitrine. Maintenez pendant 30 secondes et répétez au besoin. Vous pouvez également modifier ce tronçon en serrant un genou à la fois.
  2. Torsion de la colonne vertébrale assis - Asseyez-vous grand avec les jambes droites devant vous. Pliez une de vos jambes et placez-la sur l'autre jambe, à l'extérieur du genou. Tournez le haut du corps vers le genou plié. Pour un étirement plus profond, placez le coude opposé sur l'extérieur du genou plié et poussez doucement. Tenez aussi longtemps que confortable, entre 15 et 30 secondes. Revenez à la position de départ et répétez pour le côté opposé.
  3. Étirement de la hanche assis - assis sur une chaise avec les pieds sur le sol, amenez une jambe vers le haut et passez la cheville sur le genou opposé. Penchez-vous doucement en avant, en respirant profondément. Maintenez pendant 15 à 30 secondes, puis répétez pour l'autre jambe.
  4. Cobra - couché sur le ventre, les pieds à plat sur le sol et les coudes pliés et les paumes posés sur le sol, poussez avec les paumes et étendez les coudes jusqu'à ce qu'ils soient droits et que la poitrine et les cuisses dépassent du sol. Pour modifier, relever, redresser les coudes jusqu'à ce que vous atteigniez votre niveau de confort. Gardez les cuisses sur le sol.

Exercice
L'exercice est bon pour vous, mais faites confiance aux instincts de votre corps. N'oubliez pas de modifier si possible et ne faites pas d'exercices qui déclencheront votre douleur sciatique. Parce que la douleur sciatique peut être causée par un certain nombre de problèmes, parlez à votre médecin ou votre chiropraticien des exercices qui vous conviennent le mieux dans votre situation particulière. Toujours se réchauffer, s'étirer et se reposer pour accompagner vos routines d'exercice.

Du repos
La douleur est la façon qu'a le corps de dire que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Bien que vous ne puissiez pas vous reposer complètement jusqu'à ce que votre douleur sciatique disparaisse, assurez-vous de prendre de longues pauses où vous pouvez obtenir un certain soulagement. Ne vous exercez pas inutilement et n'ayez pas peur de demander de l'aide. Tu connais ce voisin avec qui tu as fait de la soupe quand ils étaient malades? Ils seraient heureux de venir vous aider à réorganiser votre salon ou peindre votre salle de bain. C'est à ça que servent les bons voisins et amis, n'est-ce pas?

Anti-inflammatoire
Que vous optiez pour un soulagement en vente libre ou que vous utilisiez des formes de soins plus naturelles, l'utilisation d'un anti-inflammatoire aidera à réduire la douleur associée à la sciatique. Vous pouvez également utiliser de la chaleur et de la glace pour aider à la poussée.

Support de jambe de compression
Pour un soutien accru de vos jambes, choisissez des vêtements de compression et de cuivre pour un soulagement ciblé. Selon l'endroit où vous en avez le plus besoin, la manche au genou, la manche de mollet ou les chaussettes de compression peuvent vous convenir.

Cliquez ici pour voir notre sélection.


Physiothérapie et soins chiropraticiennes
Un bon physiothérapeute et chiropraticien peut également aider à soulager vos symptômes de douleur sciatique ainsi que cibler les zones spécifiques les plus touchées par la douleur. Selon votre assurance, cela peut coûter cher, mais cela en vaut la peine pour se sentir bien et ne pas causer d'autres dommages. Cependant, ne leur faites pas faire tout le travail.

N'oubliez pas de demander ce que vous pouvez faire entre deux rendez-vous pour gérer votre douleur sciatique et rester fort, alors n'oubliez pas de prendre les recommandations. Plus vous faites de la maison, plus vous économiserez de temps et d'argent.

Alors, ne marchez pas comme une momie. Offrez-vous de bonnes habitudes pour prendre soin de votre douleur sciatique. Pour les vêtements de compression et de cuivre, cliquez sur les liens ci-dessus et commandez-en aujourd'hui

Les gants de compression en cuivre peuvent vous aider à combattre le syndrome de Raynaud

Si vous souffrez continuellement de mains et de pieds froids et engourdis lorsqu'il fait froid, vous pourriez avoir le syndrome de Raynaud, aussi appelé phénomène de Raynaud ou maladie de Raynaud.

On estime que en France la syndrome s'agira la femme dans 80 a 85% du temps (contre 45% pour un homme) d'une maladie de Raynaud, les femmes dans la vingtaine, la trentaine ou la quarantaine. Le début de l'hiver, les fluctuations soudaines du temps ou même la moindre baisse de température peuvent déclencher un combat. Les personnes atteintes ne se rendent pas toujours compte qu'elles l'ont ou ce qu'elles peuvent faire pour l'éviter.

La connaissance est le pouvoir, alors regardons les symptômes, les mesures préventives et les traitements pour le syndrome de Raynauds.

Signes avant-coureurs du syndrome de Raynaud
Les symptômes du phénomène de Raynaud ne sont pas très évidents et sont souvent confondus avec une réaction normale au temps froid. Doigts froids, ainsi que les orteils, les oreilles, le nez et les mamelons, sont les symptômes les plus évidents. Ce qui les différencie de Raynaud, c'est à quel point l'exposition au froid vous affecte lorsque cela ne semble vraiment déranger personne d'autre.

Les parties affectées ont tendance à devenir engourdies et décolorées en raison du manque de sang oxygéné. Les vaisseaux sanguins se rétrécissent avec l'exposition au froid, coupant la circulation et rendant les extrémités blanches, puis bleues ou pourpres, et enfin rouges quand le sang refoule. Cela peut être extrêmement douloureux et a tendance à rester pendant un temps considérable.

Types de syndrome de Raynaud:
Raynauds primaire, une réaction exagérée au froid
Raynaud secondaire, causée par une maladie sous-jacente comme la sclérodermie, la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, le syndrome de Sjogren, etc.

Bien qu'un remède n'ait pas encore été trouvé, les étapes suivantes peuvent vous aider à prévenir les poussées de Raynauds et à réduire les risques de récurrence:

  • Portez des gants, des chaussettes ou des bas chauds, couchez vos vêtements et portez quelques pièces de rechange afin de ne pas vous prendre au dépourvu.
  • Évitez les boissons froides et la quantité élevée de caféine, surtout lorsque votre système subit déjà le stress, la privation de sommeil, l'infection, etc.
  • Changez vos vêtements après avoir transpiré. Ceci est important car la sueur froide peut facilement conduire à un épisode de syndrome de Raynaud.

Gants de compression en cuivre résistant à Raynaud
Les doigts sont l'endroit le plus susceptible d'être affecté, car peu importe à quel point nous essayons, nos mains subissent le poids de toute activité physique. Choisir les bons gants joue un rôle essentiel dans le maintien de ce syndrome gérable. Les gants sont de toutes formes, tailles et matériaux, mais les gants de compression en cuivre sont la solution la plus efficace.

Voici pourquoi ils sont parfaits pour combattre les symptômes du syndrome de Raynaud:
  • Les gants de compression à compression graduée augmentent l'apport sanguin, la circulation de l'oxygène et la régulation thermique, gardant vos mains au chaud et en sécurité.
  • En raison des propriétés antimicrobiennes du cuivre, les gants restent inodores et ne transpirent pas. Ils n'ont pas besoin de se laver pendant un bon moment!
  • Le cuivre retient l'humidité et contribue au rajeunissement et à la cicatrisation de la peau, la rendant vibrante et fraîche en luttant contre le dessèchement et les démangeaisons.
  • En plus des propriétés réparatrices du cuivre, ces gants sont durables, confortables et respirants.
  • Les vêtements infusés au cuivre ne contiennent aucun produit chimique et sont respectueux de l'environnement, ce qui en fait l'antimicrobien naturel le plus sûr pour votre santé et votre hygiène.
Les gants de compression en cuivre sont une méthode non invasive pour soulager les signes et symptômes gênants de Raynaud. Si vous souffrez de doigts froids et engourdis, obtenez votre ajustement parfait chez vetementscuivre maintenant!

19.3.18

Chaussettes de compression en cuivre pour veines variqueuses et varicosités

Les varices et les varicosités affectent entre 30% et 60% de tous les adultes, avec plus de femmes affectées que d'hommes. Bien qu'ils ne causent normalement pas de problèmes de santé importants, les gens consultent souvent un médecin parce qu'ils ne sont pas satisfaits de la façon dont ces conditions affectent leur apparence ou leur confort.

Quelles sont les veines variqueuses et les varicosités?
Lorsque les veines se tordent et tournent, deviennent visibles sous votre peau, ou semblent gonfler, elles sont appelées veines variqueuses. Ils apparaissent normalement près du mollet ou de la cuisse, et peuvent apparaître de couleur bleuâtre, rougeâtre ou violette. Les veines d'araignées sont plus petites et ressemblent à des toiles d'araignées, mais sont semblables aux veines variqueuses.

Les principaux symptômes de ces conditions comprennent:
  • Veines gonflées
  • Douleurs douloureuses ou crampes
  • Fatigué / jambes lourdes
  • Chevilles gonflées
  • Jambes sans repos
  • Crampes de nuit
  • Démangeaisons ou brûlures
  • Throbbing ou picotement
  • Dans les cas graves, les varices peuvent causer des complications comme:
  • Œdème
  • Pigmentation
  • Ulcération
  • Inflammation
  • Thrombophlébite ou caillots sanguins

Quelles sont les causes des varices et des varicosités?
Les varices se produisent en raison d'une condition connue sous le nom d'insuffisance veineuse. Notre cœur pompe le sang dans tout notre corps à travers un système de veines et d'artères. Les artères transportent du sang frais vers différentes parties du corps, tandis que les veines le ramènent au cœur. La relaxation et la contraction des muscles aident le sang à se déplacer là où il doit aller.

Les veines contiennent également des valves pour empêcher le sang de refluer dans les veines. L'insuffisance veineuse survient lorsque ces valves sont endommagées ou ne fonctionnent pas correctement, ce qui provoque une accumulation de sang dans nos veines. Cela les fait gonfler vers l'extérieur, en particulier dans les jambes où les valves affaiblies ne peuvent pas combattre la force de gravité.

Les facteurs suivants peuvent affecter votre probabilité de contracter des varices ou des varicosités:
  • Hérédité
  • Obésité
  • Troubles de la coagulation du sang
  • De longues périodes de repos, par ex. si vous êtes infirmière ou enseignante
  • Les changements hormonaux pendant la puberté, la grossesse et la ménopause
  • Traitement hormonal substitutif, pilules contraceptives et autres médicaments
  • Augmentation de la pression abdominale causée par la constipation, les tumeurs, les vêtements serrés, etc.
  • Traumatisme cutané / blessure
  • Chirurgie veineuse
  • Exposition aux UV

Comment les vêtements de compression infusés au cuivre aident-ils?
L'une des options de traitement les plus courantes est l'utilisation de vêtements de compression, en particulier des chaussettes de compression. Ceux-ci appliquent une pression graduée pour aider le flux sanguin vers le cœur. La compression sera normalement plus élevée près de la cheville et diminuera au fur et à mesure que vous remonterez la longueur de la chaussette.

En forçant le sang à revenir vers le cœur, les chaussettes de compression aident à améliorer la circulation dans vos jambes. Les chaussettes de compression infusées de cuivre favorisent également une meilleure régulation et cicatrisation thermique, réduisent l'inflammation et combattent les bactéries, les champignons et les virus responsables des infections. Comme ils sont anti-microbiens, ils aident également à la prévention des odeurs.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur la façon dont les chaussettes de compression en cuivre peuvent vous aider.

Vêtements de compression pour le traitement des varices
Les chaussettes de compression, aussi appelées chaussettes de pression ou de soutien, sont le premier choix de traitement pour les varices et les varicosités. Ils sont disponibles en différentes longueurs et forces de compression, vous permettant de choisir ce qui vous convient le mieux.

Si vous souffrez de varices ou de varicosités, consultez la gamme de chaussettes de compression en cuivre de vetementscuivre maintenant!

Lutte contre les infections nosocomiales

Comment les pyjamas en cuivre peuvent-ils vous protéger contre le SARM et les infections cutanées?



Que vous préfériez les PJ en coton ou les déshabillés en dentelle, combien comprenez-vous de l'impact de vos vêtements de nuit sur la santé et la sécurité?

Par exemple, les nettoyez-vous assez souvent pour prévenir les infections? La plupart des gens lavent leurs vêtements de nuit tous les quinze jours. Les hommes lavent leurs pyjamas après les avoir portés pendant 13 jours, et les femmes attendent généralement 17 jours avant de les laver.

Pourquoi est-ce si dangereux? Eh bien, nous excréons des cellules de la peau qui contiennent un large éventail de microbes. Ceux-ci peuvent ne pas présenter un risque pour notre intestin ou la peau, mais peuvent causer des infections s'ils sont transférés dans d'autres parties de notre corps à partir de vêtements sales.


  • E. coli est une bactérie intestinale commune trouvée dans nos intestins. Il est généralement inoffensif, mais peut causer une cystite et d'autres infections s'il pénètre dans les voies urinaires.
  • Notre peau peut également contenir des bactéries staphylococciques, qui peuvent entraîner des infections staphylococciques si elle entre dans des plaies ouvertes, des ecchymoses ou des zones où la peau est endommagée.

Quiconque partage son lit ou lave ses vêtements avec le vôtre court également le risque de contracter une infection. La menace est encore plus grande si vous portez le SARM, car ce microbe est très résistant à la plupart des antibiotiques.

Les vêtements infusés au cuivre peuvent-ils prévenir ces infections?

Les vêtements en cuivre sont assez confortables pour être portés toute la journée à la maison, et sont idéaux pour protéger contre les infections lorsque vous êtes hospitalisé ou dans un établissement de soins.

Voici quelques-unes des principales caractéristiques et avantages à considérer:

Tue les microbes - Le cuivre possède d'incroyables propriétés antimicrobiennes, éliminant naturellement les germes responsables des infections. Il est extrêmement efficace pour éliminer les bactéries, les virus et les champignons au contact, vous protégeant des menaces potentielles.
Anti-MRSA - Des études cliniques montrent que le cuivre peut même tuer des souches résistantes aux antibiotiques comme le SARM. Le tissu infusé au cuivre est souvent utilisé dans les vêtements d'hôpital, le linge de lit et d'autres applications où le risque de contamination bactérienne est élevé.
Souple et confortable - Le vêtement infusé de cuivre est conçu avec du bambou, un textile respirant qui est super doux et confortable contre la peau. Les ions de cuivre sont liés au tissu au niveau moléculaire, offrant des avantages directement à la peau.
Soulage la sécheresse - Le cuivre aide à restaurer l'hydratation de la peau, en réduisant les démangeaisons et les irritations pour ceux qui souffrent d'eczéma et d'autres conditions. Porter des vêtements en cuivre peut également rendre votre peau plus souple, flexible et jeune.
Améliore la circulation - Pour ceux qui souffrent de pieds ou de mains froids, de veines variqueuses / araignées et d'autres problèmes associés à une mauvaise circulation sanguine dans les extrémités, les vêtements de nuit imprégnés de cuivre sont la solution parfaite.
Anti-odeur - Puisque le cuivre inhibe la croissance des microbes et que le bambou élimine l'excès d'humidité de la peau, le pyjama en cuivre prévient aussi les odeurs corporelles. Les vêtements en cuivre restent également frais plus longtemps afin que vous n'ayez pas à le laver si souvent.


La gamme de pyjamas, shorts et autres vêtements de vetementscuivre est faite de cuivre pur et sans produits chimiques, qui durera toute la vie du produit. Ces articles sont également lavables à la machine et conçus pour être extrêmement durables.


18.3.18

Porter un bracelet de cuivre pour soulager l'arthrose est-il fantaisiste ou pas ?

Ce remède de grand-mère n'a rien de fantaisiste car le cuivre est un anti-inflammatoire majeur. Et comme l'excès de cuivre par voie orale peut être préjudiciable pour la santé, le port d'un bracelet de cuivre directement sur la peau pour soulager les douleurs de l'arthrose est une bonne solution. 


En effet, les ions de cuivre se détachent et migrent à travers l'épiderme pour rejoindre la circulation sanguine et calmer les réactions inflammatoires. 

Veillez toutefois à choisir un bracelet qui contienne au moins 95% de cuivre pour qu'il ait une réelle efficacité. Et portez-le au moins deux mois sur vous afin de vérifier ses effets.


Source: Top Sante, Oct 2015

4.2.18

Pourquoi un couverture en cuivre pour votre chien ou chat?


Caractéristiques des couvertures en cuivre pour votre chien ou chat




Anti-Odeur
Détruit l'odeur fétide des animaux de compagnie, même lorsque la projection est mouillée, pour que votre maison ait une odeur fraîche plus longtemps.
Couverture en cuivre pour votre chien/chat

Anti-inflammatoire
Le cuivre agit comme un agent anti-inflammatoire et a été utilisé à travers l'histoire pour soulager l'arthrite et les douleurs articulaires.

Complètement durable
Les ions de cuivre sont liés à un niveau moléculaire, ce qui signifie qu'ils sont permanents et dureront toute la vie du produit.

100% de cuivre naturel pur
Une couverture pour animaux de compagnie luxueuse, chaleureuse et réconfortante. Complètement sans danger, sans produit chimique, naturel, non médicamenteux et non invasif pour la santé, gardez votre animal de compagnie en bonne santé.
Couverture en cuivre pour votre chien/chat

Luxueusement doux
Une matière polaire thermorégulatrice super douce offrant plus de chaleur et de confort.

Anti-microbien
Aide à protéger le foyer contre les allergènes bactériens, fongiques, viraux et autres que vos amis à quatre pattes peuvent héberger. Le cuivre a également été utilisé à travers l'histoire pour dissuader les tiques et les acariens.

Les maladies infectieuses sont causées par des micro-organismes pathogènes tels que les bactéries, les virus, les champignons et les parasites, qui peuvent propager des maladies, directement ou indirectement, d'une personne à une autre. Les ions cuivre dans le couverture sont seulement nocifs pour ces micro-organismes pathogènes et peuvent jouer un rôle vital dans la lutte contre la propagation de ces pathogènes.

25% de cuivre partout

3.2.18

Le guide ultime des chaussettes de compression en cuivre

Alors, que se passe-t-il lorsque vous combinez le cuivre avec des chaussettes de compression? Vous obtenez 11 avantages pour des pieds plus sains, plus doux et plus frais!

Les chaussettes de compression en cuivre offrent le luxe et le confort des chaussettes habituelles, la robustesse et le soutien des chaussettes de compression, et surtout, des ions de cuivre imprégnés au niveau moléculaire dans le fil de la chaussette. Ceux-ci offrent une protection antimicrobienne durable et des avantages pour la santé, ce qui les rend pratiques dans toutes les situations. Ils sont vraiment votre meilleure option.

11 avantages des chaussettes de compression en cuivre

Anti-microbien: Il a été prouvé scientifiquement que les ions cuivre se rompent et pénètrent dans la paroi cellulaire des bactéries, des champignons et des virus. Une fois à l'intérieur, les ions de cuivre attaquent l'ADN du microbe, inactivant totalement le micro-organisme. Les ions de cuivre tueront immédiatement au contact et causeront la destruction des microbes pathogènes potentiellement dangereux, y compris les superbactéries.

Anti-fongique: Les infections fongiques de la peau sont très fréquentes et comprennent les infections de la patte d'Athlète, de la teigne et des levures. Le pied d'athlète est causé par un champignon microscopique qui vit sur des tissus morts tels que les couches externes de la peau ou des ongles, provoquant des démangeaisons, des brûlures, des cloques, des épluchages et des craquements des pieds. Il se propage généralement par contact direct avec la peau infectée et les particules de peau laissées sur les serviettes, les chaussures et les chaussettes, ainsi que les surfaces contaminées dans des environnements chauds et humides comme les piscines, les vestiaires et les douches publiques.

Antibactérien: Les infections bactériennes se produisent typiquement quand il y a eu une sorte de trauma, communément vu quand un ongle incarné perfore la peau autour de l'ongle. Le Staphylococcus Aureus est le principal responsable de la bactérie, qui cause la rougeur, l'enflure et la douleur de la peau et peut même entraîner une décharge de pus jaune ou verdâtre.

Anti-viral: Des virus comme le papillomavirus humain et le norovirus sont hautement contagieux et peuvent se propager par contact direct avec des surfaces contaminées. Le VPH qui déclenche les verrues plantaires se développe dans des conditions chaudes et humides comme les douches publiques dans les clubs de fitness et les gymnases, les piscines et les tapis de bain, ainsi que les chaussettes et les chaussures partagées.

Anti-Odeur: Les mauvaises odeurs sont un problème très commun associé aux pieds. La cause principale est la sueur, elle-même inodore. Lorsque combiné avec la chaleur, il crée cependant les conditions idéales pour que les bactéries naturellement présentes sur notre peau se développent et produisent une odeur nauséabonde. L'odeur fâcheuse des pieds est également attribuable à la fréquence du port de chaussettes et de chaussures, aux expositions aux orteils fermés, au manque d'hygiène et aux infections des pieds. En éliminant les germes responsables des odeurs et en gardant les pieds au sec, le cuivre aide à contrôler les odeurs désagréables. Même si vous portez le même vêtement pendant des heures, il s'auto-stérilise et peut donc être lavé moins souvent.

Anti-inflammatoire: Le cuivre a été utilisé à travers l'histoire pour réduire l'inflammation, traiter l'arthrite, la maladie de Raynaud, les douleurs articulaires et d'autres conditions inflammatoires. Des produits infusés au cuivre ont été montrés dans des études pour aider à soulager l'inflammation de la peau et à soulager la douleur.

Angiogenèse et circulation sanguine améliorée: Il a été montré que le cuivre favorise la formation de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de vaisseaux préexistants. Lorsqu'il est combiné avec la compression, il agit comme un outil important pour traiter la maladie de Raynaud, la thrombose veineuse profonde (TVP), l'œdème, les varices, l'eczéma veineux, la lipodermatosclérose et d'autres problèmes causés par une mauvaise circulation sanguine.

Une peau plus saine, plus ferme et plus douce: Le cuivre joue un rôle important dans les processus enzymatiques qui nous maintiennent en bonne santé. C'est pourquoi les peptides de cuivre sont un ingrédient clé utilisé dans les soins de la peau, les soins personnels et les produits de beauté. Des études ont montré que le cuivre favorise la production de collagène et d'élastine essentiels pour une peau plus saine et plus ferme.

Complètement durable: Les ions de cuivre sont liés aux fibres du fil au niveau moléculaire, ce qui signifie qu'ils ne seront pas lessivés, et sont lavables en machine. Les tests de lavage mettent en évidence le fait que les avantages du cuivre dureront toute la vie du produit. La construction durable des vêtements et des accessoires en cuivre les aide également à supporter une usure importante.

Le cuivre surpasse l'argent: L'argent, sous quelque forme que ce soit, est un biocide toxique non sélectif, ce qui le rend toxique pour les humains. Il ne présente qu'une activité antimicrobienne en présence d'humidité et d'humidité. Le cuivre n'est pas toxique, ne lèche pas et ne pollue pas l'environnement et est antimicrobien même à température ambiante.

Gestion de l'humidité: Le matériau anti-humidité est combiné avec des ions de cuivre, pour assurer que vos pieds et vos jambes restent frais et secs tout au long de la journée et de la nuit. Garder les pieds au sec est particulièrement important lorsque vous êtes actif, car la transpiration favorise la croissance bactérienne.

Régulation thermique améliorée: Les ions cuivre infusés dans le tissu des chaussettes de compression en cuivre leur permettent de minimiser la perte de chaleur, soulageant ainsi le froid, l'engourdissement et la douleur au pied à des températures plus froides.

Performance: La compression graduée légère aide à améliorer la circulation, à éviter l'accumulation d'acide lactique et à améliorer la récupération, prévenant la douleur musculaire tardive (DOMS). Les chaussettes de compression en cuivre peuvent aider à relancer les pieds fatigués plus rapidement. 100% naturel - Les chaussettes de compression en cuivre infusé sont conçues pour le confort, la chaleur, le soutien et le rembourrage, pour rendre votre peau plus douce, protéger les égratignures et les blessures contre l'infection, et plus encore. La meilleure partie de celui-ci!

Ces avantages miracles proviennent d'un matériau écologique, durable, entièrement naturel et sans produits chimiques!

Qu'y a-t-il dans votre tiroir à chaussettes? 

Les chaussettes sont maintenant considérées comme une déclaration de mode, un moyen pour les gens d'exprimer leur personnalité, d'attirer l'attention, de présenter leurs intérêts, leurs points de vue et même de souligner leur statut.

Ils viennent dans une large gamme de tailles, de couleurs, de modèles, de styles et d'ajustements, des chaussettes de cheville colorées aux chaussettes de sport blanches chunky classiques. En fait, vous avez probablement une paire préférée (ou dix) pour s'adapter à la situation actuelle, des chaussettes chanceuses lors de la prise d'examens aux chaussettes de vol confortables lors de vos vacances.

La question de savoir ce que vos chaussettes font réellement pour vous arrive très rarement dans l'esprit. C'est-à-dire, jusqu'à ce que vous souffriez d'un problème avec vos pieds - un processus de pensée qui est réactif au lieu de proactif. Pourquoi n'est-ce pas la première chose à laquelle nous pensons quand nous ouvrons notre tiroir à chaussettes tous les matins?

Quelles chaussettes vont m'équiper avec la chaleur, le confort et le soutien pour s'attaquer aux tâches dans les jours à venir? Est-ce que mes chaussettes ordinaires ou mes chaussettes de compression me procurent une protection durable et supportent des pieds plus sains, plus doux et sans odeur? Vos chaussettes en coton ordinaires feront le strict minimum et fourniront de la chaleur, tandis que les chaussettes de compression régulières apporteront un soutien et amélioreront la circulation. Comme nous l'avons vu plus haut, les chaussettes de compression en cuivre infusé en feront beaucoup plus!

En prenant la décision consciente de porter des chaussettes de compression en cuivre, vous faites non seulement la déclaration que vous vous souciez de garder vos pieds en santé et plus frais, mais aussi de protéger contre les pieds embarrassants, les mauvaises odeurs et les infections potentielles du pied.