16.4.20

Types De Masques Visage Et Comment Les Utiliser

Le port d'un masque facial peut ne pas être une garantie à toute épreuve contre la maladie. Mais un masque est efficace pour capturer des gouttelettes, qui est la principale source de transmission du coronavirus.

Si vous êtes à proximité d'une personne infectée, le port d'un masque est le moyen le plus sûr pour vous de rester protégé. Si vous présentez des symptômes du coronavirus ou avez été diagnostiqué, le port d'un masque peut empêcher la transmission de la maladie à votre entourage.

L'utilisation de masques ou de couvre-visages est recommandée par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), ainsi qu'un lavage soigneux des mains et une distanciation sociale par le public aideront à prévenir la transmission du virus et à sauver des vies.

Avec toutes les informations sur le type de masque et la protection que vous devez utiliser pour rester en sécurité pendant la pandémie qui sévit, il est important pour vous de savoir quel type de masque conviendra le mieux à vos besoins.

Comprenons ce que signifient tous ces nouveaux masques faciaux / respirateurs:



Masque vs respirateur

Quelle est la différence entre un masque facial et un respirateur?
Les masques couvrent le nez et la bouche et sont amples
Ils sont conçus pour une protection à sens unique afin de capturer les fluides corporels de quitter le porteur

Respirateurs

Ce sont des masques hermétiques conçus pour créer un joint facial
Ils ont une protection bidirectionnelle et filtrent à la fois l'entrée et la sortie d'air

KN95 vs N95 vs FFP2

Le type de respirateur le plus souvent discuté est le N95. Il s'agit d'une norme américaine gérée par le NIOSH - qui fait partie du Center for Disease Control (CDC).

L'Europe utilise deux normes différentes. Le score «masque facial filtrant» (FFP) provient de la norme EN 149: 2001. La norme EN 143 couvre alors les classements P1 / P2 / P3. Les deux normes sont maintenues par le CEN (Comité européen de normalisation).

Selon la documentation 3M

- «il est raisonnable de considérer les FFR China KN95, AS / NZ P2, Korea 1st Class et Japan DS comme équivalents aux respirateurs américains NIOSH N95 et européens FFP2».






Les trois types de masques les plus courants qui existent et comment ils peuvent vous aider.

1. FFP1: masques chirurgicaux à 3 plis
Ce sont les masques les plus courants que vous voyez autour de vous aujourd'hui. Ils offrent le moins de filtrage de tous les masques et sont utilisés comme masques chirurgicaux ou masques crépusculaires à la maison. Il est important de noter qu'un masque chirurgical n'empêchera pas le porteur contre les infections aéroportées, mais est principalement conçu pour protéger les patients vulnérables de la propagation de leurs germes lorsqu'ils toussent, éternuent ou parlent.

2. FFP2 / KN95 / N95
Ces masques respiratoires ont un pourcentage de filtration de 94 à 95% et sont principalement utilisés par les professionnels de la santé pour se protéger contre la grippe. Actuellement, ils sont utilisés pour la protection contre le coronavirus.

3. FFP3 / KN99 / N99 et au-dessus: l'étalon-or en matière de protection faciale
Ils sont efficaces pour empêcher les gouttelettes d'humidité de passer à travers leurs filtres. Si quelqu'un qui éternue a une infection virale portant un masque KN99, cela lui fournira une protection contre la propagation de la maladie à d'autres. Ce masque est le plus efficace pour propager les maladies respiratoires.

Quelle protection supplémentaire le cuivre dans un masque facial KN99 / FFP3 pourrait-il offrir?
Le cuivre a été utilisé tout au long de l'histoire comme première couche de protection contre les bactéries, les virus et les champignons. Il existe une grande quantité de recherches et de preuves publiées à l'échelle mondiale mettant en évidence l'efficacité de la façon dont le cuivre peut être utilisé pour prévenir la prochaine pandémie.

Le Lancet Medical Journal de renommée mondiale a récemment publié un rapport soulignant que le coronavirus a duré 7 jours à l'extérieur d'un masque chirurgical

Les masques fabriqués par Copper Clothing (vetements cuivre - distributeur en france)  infusent le cuivre dans la première couche extérieure de tissu, ce qui le rend supérieur pour aider à arrêter la transmission des bactéries et des virus que les masques KN99 / FFP3 sans cuivre. Maintenant, si quelqu'un éternue de la toux autour de vous, le filtre à 99% combiné à la couche extérieure unique en cuivre vous aidera à vous protéger de la transmission des germes.

Une autre étude récente publiée par le New England Journal of Medicine a révélé que le Coronavirus peut vivre sur du carton pendant 24 heures, et sur du plastique et de l'acier jusqu'à 72 heures, et seulement jusqu'à 4 heures sur des surfaces métalliques en cuivre.

Le tissu imprégné de cuivre de Copper Clothing est connu par des études menées par le professeur Bill Keevil de l'Université de Southampton, pour tuer les superbactéries (MRSA) plus rapidement que le cuivre métal lui-même dans les 30 à 40 premières minutes de contact, mettant efficacement en évidence la puissance du cuivre dans les produits de tous les jours .

Plus important encore, contrairement à d'autres masques faciaux sans cuivre, les masques imprégnés de cuivre sont complètement réutilisables et lavables, ce qui les rend parfaits pour une utilisation à long terme. Les ions cuivre sont liés au niveau moléculaire, ce qui signifie qu'ils sont connus pour durer toute la vie du produit.

Notez qu'avec tous les types de masques, il est important de combiner avec de bonnes pratiques d'hygiène des mains avant de mettre et d'enlever le masque.

L'utilisation d'un masque facial n'est efficace que si vous savez comment l'utiliser correctement.

Conseils d'utilisation de votre masque facial ....