11.5.14

Pieds d'athlete


Le Science des pieds d’athlète
Le pied d’athlète est une affection très fréquente, puisqu’on estime que 10 à 15 % de la population en souffre à un moment ou à un autre au cours de sa vie. Toutefois, tout le monde peut être touché par cette maladie.
Le nom scientifique est « tinea pedis », une mycose des pieds, causée par un champignon. Son surnom provient du fait que les sportifs sont plus enclins à en souffrir, à cause de la transpiration, et aussi parce que le champignon en cause se retrouve fréquemment dans les vestiaires et lieux publics, comme les piscines. Les facteurs de risque comprennent la chaleur, l'humidité, l'obscurité, les surfaces contaminées, les maladies chroniques telles que le diabète et l'utilisation chronique d'antibiotiques.
 Le pied d’athlète est toujours causé par un champignon qui appartient à la famille des dermatophytes. Il s’agit de champignons microscopiques qui se multiplient en se nourrissant des morceaux de peau morte.


Les tests cliniques
Études de 50 soldats des troupes de surveillance des frontières israéliennes et 56 patients ont eu lieu entre Septembre 2004 et Décembre 2005 par le Dr RC Zatcoff, DPM Podologie, États-Unis (Source : The Foot 18 (2008) 136–141). Les patients ont reçu des chaussettes de cuivre. À la fois, l'étude a vu des améliorations pour les conditions suivantes: Le pied d'athlète, érythème (rougeur), sensation de brûlure/démangeaisons, œdème (fluide), éruptions vésiculaires, fissures, de drainage, et d'odeur.
Le cuivre a les propriétés  antimicrobiennes  (Antibactérien, Antifungique et antiviraux) et aide à éliminer 99,9% des bactéries, champignons et virus.
Les résultats obtenus par le traitement pendant 20 jours, les patients qui portent des chaussettes de cuivre.
Au-delà de la fonctionnalité de base de chaussettes normales, chaussettes de cuivre stimule la production de collagène, les capillaires et d'autres protéines clés qui contribuent à stabiliser les couches de la peau, l'amélioration de l'aspect de la peau et favoriser la cicatrisation. De plus, grâce aux propriétés antimicrobiennes du cuivre, il protège vos pieds contre les champignons et les bactéries, en gardant vos pieds en bonne santé et belle.
Les chaussettes incorporent des fils très fins en cuivre qui assure une propriété antibactérienne et antifongique. Elles contiennent des fibres de cuivre partout la chaussette.

Ce qui rend les chaussettes de cuivre si spécial?
Les prestations médicales fournies par le cuivre se répartissent en deux catégories:
1.       Antimicrobiens
2.       Le cuivre tue efficacement un large spectre de virus, les bactéries et les champignons, de l'exposition à des ions de cuivre. Oxyde de cuivre libère des ions qui pénètrent dans les bactéries / champignons nuisibles qui causent:
·         Membrane rupture, provoquant la perte de nutriments de base et le fluide
·         Dommages à microbiennes et le matériel génétique comme l'ADN et l'ARN
·         Dommages aux protéines 

Combien de temps faut-il pour voir des résultats?
La technologie de cuivre protège votre peau dès que le micro-organisme est en contact avec des ions de cuivre et les effets sont quasi immédiats. Dans le cas des champignons comme le "pied d'athlète" la durée moyenne est de 20 jours, mais quand vous avez "le pied d'athlète» chronique, il faut environ. 40 jours de la reprise. Si le patient est diabétique, la guérison des blessures ou des plaies prend 1 ou 2 mois selon le patient. Pour les personnes qui ont les champignons d'ongle d'orteil qui ont eu pendant des années, le temps de récupération est en moyenne de 6 mois. Pour améliorer l'apparence de la peau, la durée moyenne est de 20 jours. Ces durées peuvent varier en fonction de la gravité de votre maladie et si vous suivez les instructions sur le port des chaussettes.
Pour maximiser les résultats, vous devez porter les chaussettes tous les jours. Si c’est la saison d'été et vous n'utilisez pas de chaussettes parce que vous utilisez des sandales, porter une paire de chaussettes pendant la nuit ou pendant que vous dormez.

Quelle est la durée de la chaussette?
52 lavages est la durée moyenne de temps pour tout chaussette mais cette chaussette dureront plus longtemps si entretenu. Néanmoins, cela dépend de vous et combien de temps vous voulez garder une paire de chaussettes. Certaines personnes renouveler leurs chaussettes tous les ans ou tous les deux ans. Ce qui est important est que les avantages de l'oxyde de cuivre ne disparaissent  jamais avec une lave si vous suivez les instructions de lavage.